En 2010, Le collectif des travailleurs sociaux reprend du service !


Travailleurs du secteur social, médico social, hospitalier et sanitaire mais aussi travailleurs de tous horizons qui auraient envie d'échanger sur les métiers et de se mobiliser pour la qualité et les conditions de travail, cet espace est pour vous !


Pour ne rien perdre, pour ne pas subir, mais au contraire réfléchir et agir ensemble, rejoignez nous chaque premier mardi du mois à 20h30, salle Dewailly à Amiens




prochaine rencontre le 3 novembre à 20h30 au Lucullus.

ATTENTION, exceptionnellement, ce sera un jeudi


mercredi 2 février 2011

La CGT nous invite à un rassemblement

Bah oui, je sais, le collectif n'est soumis à aucune organisation syndicale mais quand il y a une action qui nous concerne, on peut quand même la relayer ? non ?

édit du  3/02 -> heureusement que Fabian veille !
Bah oui, je sais pas pourquoi mais la fin du trac n'apparaissait pas dans le document à télécharger... j'ai donc modifié le format de fichier mais autant vous dire maintenant que c'est lundi 7 février à 16h30 à la bourse du travail  (24 rue Frédéric Petit à Amiens)



Les infos sont  disponibles  ICI

Mon avis perso, et il n'engage que moi : il serait temps qu'on se réveille, les travailleurs sociaux ! Et si ce rassemblement peut servir à se (re)motiver et aussi pouvoir compter les force vive, alors, il faut y aller et pas compter sur le voisin. 
A quand un rassemblement unitaire ?
peut-être que la question pourra être posée lundi ? 



(N'hésitez pas à faire part de vos réactions dans les commentaires) 

4 commentaires:

  1. Bien sympa d'appeler à un rassemblement, mais a moins de gros problème visuel de ma part, je n'ai pas vu d'heures de rassemblement!
    Ca serait déjà un bon début d'organisation que de le préciser!

    RépondreSupprimer
  2. CCNT 66 : Info en direct, négociations de la convention collective...

    Ce 31/01/2011, le SYNEAS a joint la fédération dans l’après-midi pour l’informer de la prochaine parution d’un communiqué de presse reprenant la communication affichée sur le site patronal (dès le 28/01 dans la soirée) et indiquer quelle était la situation quant à la reprise des négociations de la CCN 66 qui ont été interrompues le 13/07/2010.

    Le SYNEAS dit avoir suffisamment attendu que son homologue de la FEGAPEI adhère à une proposition commune de reprise des négociations sur la base d’un nouveau texte qui n’aborderait que les classifications et les rémunérations ; apparemment cela n’a pas pu se concrétiser à ce jour mais la porte est encore ouverte.

    Les deux organisations syndicales d’employeurs avaient récemment sollicité le ministère du travail pour initier une nouvelle commission mixte en présence d’un médiateur désigné par les services ministériels ; la réponse a été favorable, les organisations syndicales de salariés sont convoqués au ministère du travail le 14 février 2011.

    Le SYNEAS informe qu’il demandera à ce que les négociations aient lieu dans le cadre de l’article 3 du titre premier des dispositions permanentes de la convention (art. 3 : révision) ; un texte de base où n’apparaîtraient plus les différentes annexes conventionnelles va nous parvenir prochainement.

    Le SYNEAS a tenu à préciser que sa priorité était la pérennité de l’existence de la CCN 66 bien que par ailleurs ait été évoquée la possibilité d’une convention collective unique du secteur sanitaire et social dans l’instance UNIFED (ce qui (dixit le SYNEAS) ne pourrait raisonnablement émerger qu’à échéance de plusieurs années) et donc il interviendrait lors de la prochaine conférence salariale afin de réaffirmer auprès des financeurs que cela ne peut se réaliser « à moyens constants ».

    Reste que le SYNEAS dit ne pas maîtriser pour l’heure le fait que la FEGAPEI n’ait pas accepté une démarche commune, ce qui en effet hypothèque l’efficacité d’une conclusion satisfaisante.

    Source: "l'actualité du secteur sanitaire et social" Fédération CGT de la Santé et de l'Action Sociale.

    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'apparais en "anonyme" sur le commentaire précédent, je précise que je suis Philippe de la CGT Santé Action Sociale.

    Sur le site de la SYNEAS apparait le communiqué suivant:

    Le Syneas veut poursuivre les négociations
    28/01/2011
    Les deux organisations représentant les employeurs signataires de la convention collective du 15 mars 1966, le Syneas et la Fegapei, ont rencontré la direction générale du Travail le jeudi 20 janvier 2011.

    La direction générale du Travail a souhaité connaître le positionnement des deux syndicats quant à la poursuite des négociations pour la rénovation de la CCN 66, étant entendu que la présidence de la négociation par un représentant du ministère du Travail et la mise en place d’une commission mixte paritaire nécessitent l’accord des deux organisations.

    Le Syneas a affirmé la nécessité de mener à son terme la rénovation de la convention collective et donc de poursuivre les négociations. Le Syneas a annoncé la présentation prochaine aux partenaires sociaux d’un projet employeur prenant en considération les acquis de la négociation conduite en commission mixte paritaire jusqu’en juillet 2010. Le texte sera ainsi notifié aux organisations syndicales courant février dans la perspective de l’ouverture de nouvelles négociations.

    Le Syneas souhaite que cette notification et les négociations qui en découleront se fassent dans le cadre d’une commission mixte paritaire. Si une telle commission ne peut être mise en place, le Syneas s’engage malgré tout à notifier seul le texte et à le présenter aux organisations syndicales.

    Par ailleurs conscient qu'une rénovation ne saurait, à court terme, s'envisager à moyens constants, le Syneas s'engage à effectuer toutes les démarches nécessaires à l'obtention de financements complémentaires auprès des pouvoirs publics afin de garantir la mise en œuvre des nouvelles dispositions conventionnelles.

    Enfin le Syneas reste favorable à une réflexion menée au sein de l’Unifed visant, à moyen terme, à l’élaboration d’une convention de branche étendue dont le périmètre doit être précisé. À ce titre, la rénovation de la CCN 66 est un préalable.

    RépondreSupprimer
  4. Philippe CGT Action Sociale3 février 2011 à 23:51

    Sur le site de la FEGAPEI, je n'ai trouvé aucun commentaire sur la rencontre avec la direction générale du Travail.

    Lundi n'hésitez pas à interpeler votre direction, direction générale et employeur sur leur positionnement quand à l'actualité des négociations sur la CCNT66, surtout si les associations dont vous dépendez sont adhérentes à la FEGAPEI. (Il n'est pas inutile de rappeler également aux autres que les salariés sont toujours vigilants sur le sujet).

    Toujours Philippe qui a enfin trouvé comment ne plus être "anonyme" ;o)

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait !