En 2010, Le collectif des travailleurs sociaux reprend du service !


Travailleurs du secteur social, médico social, hospitalier et sanitaire mais aussi travailleurs de tous horizons qui auraient envie d'échanger sur les métiers et de se mobiliser pour la qualité et les conditions de travail, cet espace est pour vous !


Pour ne rien perdre, pour ne pas subir, mais au contraire réfléchir et agir ensemble, rejoignez nous chaque premier mardi du mois à 20h30, salle Dewailly à Amiens




prochaine rencontre le 3 novembre à 20h30 au Lucullus.

ATTENTION, exceptionnellement, ce sera un jeudi


dimanche 14 novembre 2010

Chut... faut pas l'dire à tout le monde !

Le collectif organise un CAFÉ SOCIAL à la Macu après la projection du film "Samaro'Brazil" de l'Arrache-fanfare.

Nous vous convions donc à 18h30 mercredi 17 novembre pour voir ce chouette documentaire dont la bande annonce est disponible ici

puis aux environs de 19h30, nous vous donnons rendez vous au bar du festival (à l'étage) pour le Café Social qui aura pour thème "culture et engagement citoyen"

Il est prévu (si on est assez nombreux, mais on sera assez nombreux ! ) une freezemobilisation des travailleurs sociaux (vous savez, ce truc où tous les gens arrêtent de bouger à une heure donnée et pendant un temps défini à l'avance !) pour annoncer le café social. Nous ne serons peut-être pas aussi nombreux qu'eux, mais en tout cas, ça vaut le coup d'essayer, non ?
Alors rendez vous à 19h15 dans le bar du festival pour ceux qui ne seront pas à la projection du film (qui est bien et qui est gratuit ... ) pour préparer la freezemob : temps de pause et ce qu'on va dire ou faire ensemble ...



Donc, pour récapituler : après la séance, RDV au bar de la Macu (au 1er étage). A signal de l'un d'entre nous, on ne bouge plus pendant 1 minute ! Fin de "l'action" lors de l'annonce du café social (où vous pourrez inviter ceux qui vous entourent).
Si on montrait comment ça pourrait être si tous les travailleurs sociaux et para médicaux arrêtaient de bouger ? Pourquoi pas une action à reprendre et à mener une autre fois  dans la rue ? à suivre...

En tout cas, une chose est sure, ces actions n'ont absolument pas pour but d'empêcher le festival du film, bien au contraire. Il s'agit d'aller à la rencontre de tous, même des festivaliers !

6 commentaires:

  1. c'est le 19H30 de quel jour??? quelle date????

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, j'ai oublié de redire le jour !!! :-))
    Je rectifie de suite !
    (le rendez-vous est mentionné dans l'article précédent, sur le tract)

    RépondreSupprimer
  3. L'info sur notre café social est dans la boite vocale de l'émission de Daniel Mermet "là-bas si j'y suis" depuis samedi.
    http://www.la-bas.org

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne initiative les man
    Je suis déjà pris mais je vais peut être voir pour me décommander
    Gardons le débat ouvert, et propageons le.
    Guidance
    Law

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris par Planchet et Aramis que le Café Social a pu se dérouler comme prévu à la Maison de la Culture. 20 à 30 Mousquetaires du Social se sont donc réunis pour échanger sur la culture et l'engagement. Engagé sur un autre champ de bataille, je n'ai pas pu être présent, mais je vous retrouverai sans faute le 23 Novembre devant l'Hôtel de Ville.
    Aramis m'a dit que le débat fut assez riche, mais qu'il avait été surpris d'une certaine indifférence qui régnait tout autour. Des gens qui allaient et venaient à des séances de cinéma et qui ne voyaient ni n'entendaient rien.
    Trait d'époque qui veut que chacun vaque à ses intérêts et objectifs les plus personnels sans prêter attention à ce qu'il se produit à seulement quelques mètres de lui.
    Manques de culture et d'engagement certainement...une perte d'humanité en tout cas.
    Cependant, malgré tous les malgré du monde, je reste convaincu que cela ne nous empêchera pas de continuer à résister et être présent.
    Bravo pour le Café Social
    d'Artagnan
    Mousquetaire du Social

    RépondreSupprimer
  6. Jicé Iriarte Arriola30 novembre 2010 à 17:45

    Salut à tous,
    pour compléter la réflexion sur "l'accès à la culture", je vous conseille d'aller faire un tour sur ce lien, vous trouverez une conférence gesticulée de Franck Lepage de la SCOP le Pavé :
    http://tvbruits.org/spip.php?article981
    Lepage est un ancien "prophète" de l'éducation populaire, il a été chargé de mission sur l'éducation populaire lorsque Marie-Georges Buffet était ministre de la JS, il en a tiré quelques conclusions "au karcher"…

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait !