En 2010, Le collectif des travailleurs sociaux reprend du service !


Travailleurs du secteur social, médico social, hospitalier et sanitaire mais aussi travailleurs de tous horizons qui auraient envie d'échanger sur les métiers et de se mobiliser pour la qualité et les conditions de travail, cet espace est pour vous !


Pour ne rien perdre, pour ne pas subir, mais au contraire réfléchir et agir ensemble, rejoignez nous chaque premier mardi du mois à 20h30, salle Dewailly à Amiens




prochaine rencontre le 3 novembre à 20h30 au Lucullus.

ATTENTION, exceptionnellement, ce sera un jeudi


dimanche 31 octobre 2010

prochain rendez vous

La prochaine assemblée des étudiants et travailleurs sociaux aura lieu
jeudi 4 novembre à 18h30 à la maison de la culture à Amiens.
proposition d'ordre du jour :
  • lutte contre la réforme des retraites : c'est pas fini !!! , réfléchir à une action de sensibilisation pour vendredi ou samedi et préparer la manif du samedi 6 (cortège, tract...)
  • discussion sur le collectif : les attentes de chacun sur le contenu et le fonctionnement, les structures et les syndicats représentés et les liens à créer, le blog ...
  • la suite à donner : prochaines rencontres, prochaines actions...
  • plus tout ce que vous voulez ajouter à cette proposition d'ordre du jour

6 commentaires:

  1. Très bel outil pour continuer à construire le Tous Ensemble ! Pour le samedi 6 novembre, je propose d'animer le centre ville d'Amiens, avec bruitages et musique pour appeler les citoyens à rejoindre les cortèges de l'après-midi.
    Comme le Collectif des Travailleurs Sociaux renaît de ses cendres, je reprends mon pseudo utilisé lors de précédentes batailles.

    Ce n'est qu'un début...le combat continue !
    d'Artagnan
    Mousquetaire du Social

    RépondreSupprimer
  2. oui mais nous on te connais pas encore d'Artagnan .... dévoileras tu ton vrai visage ???

    RépondreSupprimer
  3. merci!pour le comité d'intervention directe auprès des collègues encore trop peu mobilisés comment on s'y prend? il m'est avis qu'il faudrait créer une équipe,réfléchir à un doc à distribuer, et constituer qq rendez vous avec des copains dejà sensibilisés pour prendre un peu la température des institutions...je veux bien coordonner tout ca mais mon problème c'est que je travaille jeudi soir jusqu'à 22 h....line

    RépondreSupprimer
  4. ok Line, on en parlera jeudi, dit nous quand t'es dispo pour qu'on puisse caler un moment avec ceux qui sont partants

    RépondreSupprimer
  5. je suis disponible le vendredi 5 même heure...ou mm plus tard.

    RépondreSupprimer
  6. D'aucuns pensent que la messe est dite...et que le pouvoir oligarchique a gagné. Temporairement on peut le penser, mais chacun sent au fond de lui-même que les braises sont encore chaudes et qu'un rien suffirait à rallumer le feu social. Les faits sont terriblement têtus, et sur ce plan il y a abondance.
    Le clan Sarkozy joue profil bas, ils s'abstiennent de chanter victoire car ils savent que fondamentalement rien n'est gagné pour eux et qu'à tout moment la contestation sociale repartira dans une perspective encore plus radicale.
    La crise du système capitaliste continue et les prochains résultats macro-économiques viendront confirmer ce que nous sommes de plus en plus nombreux à penser : il faut que cela cesse et que cela change !
    Les Travailleurs Sociaux ont une place importante à prendre dans une dynamique de changement social. Ils sont les seuls capables actuellement d'accompagner les plus démunis et les exclus vers une participation citoyenne au changement social. Puissent-ils s'organiser et créer les conditions pour que la parole des exclus et marginalisés vienne renforcer un mouvement social qui a su déjà montrer sa vitalité.

    d'Artagnan
    Mousquetaire du Social

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait !